vacances_ski_en_famille

Vacances ski : nos conseils pour les réussir


Vous adorez l'hiver et avez hâte de profiter des charmes de la montagne ? Pour des vacances ski inoubliables, pensez à bien les organiser. Retrouvez ci-après quelques conseils pour réussir votre séjour à la neige.

Choisissez votre station de ski

La France compte de nombreuses stations de ski. Pour des vacances ski réussies, la première des choses à faire est de choisir votre destination. À cet effet, tenez compte de votre profil de skieur, de la date de votre départ, de la présence ou non d'enfants, de votre budget ainsi que des activités que vous souhaitez pratiquer.

Si par exemple vous recherchez une station de ski familiale, celle de Saint-Sorlin d'Arves en Savoie est une première possibilité qui s'offre à vous. Vous pourriez vous y adonner à de nombreuses activités comme le VTT sur neige, le chien de traîneau, etc.

Réservez votre hébergement de vacances ski

Après avoir fait le choix de votre station de ski, pensez à choisir votre hébergement. Les offres sont nombreuses. Tout dépend de vos envies de vacances et de votre budget. Préférez une chambre d'hôtel si vous souhaitez des vacances ski « pieds sous la table ». Ainsi, après vos séances de glisse, vous pouvez vous reposer et vous réchauffer tranquillement dans votre chambre sans penser au ménage et à la cuisine.

Si votre budget est un peu serré ou encore si vous n'appréciez pas séjourner dans un hôtel, orientez-vous vers une location ou une résidence de vacances. Vous pouvez louer un chalet ou encore un appartement de vacances. Tenez bien compte de l'emplacement géographique de la location choisie. Il serait dommage de devoir parcourir de nombreux kilomètres chaque jour pour accéder à la station de ski.

Enfin, n'oubliez pas votre matériel de ski. Il est possible d'en louer. Par ailleurs, cette option est plus rentable si vous ne vous adonnez pas aux plaisirs de la glisse régulièrement.